Skip to main content

COLLECTION IMPÉRIALE CRÉATION NO. 1

EXPRESSION DE L’APPROCHE FONDATRICE DE MOËT & CHANDON

COLLECTION IMPÉRIALE CRÉATION NO. 1

La « Haute Œnologie » de Moët & Chandon

À l'occasion de son 280ème anniversaire, Moët & Chandon présente Collection Impériale Création No. 1, une création complexe.

Cette cuvée est la première de la Collection Impériale lancée cette année pour célébrer cet événement. Ce champagne est élaboré à partir d'un assemblage de millésimes remarquables, élevés selon différents processus de maturation, en cuve inox, en foudres de chêne et sur lies en bouteilles.

hero

Un champagne "brut nature" spontané

La Collection Impériale Création No. 1 est un assemblage de sept millésimes remarquables, chacun avec des singularités, et chacun soigneusement sélectionné et muri dans des environnements distincts pour élever leurs qualités individuelles.

L’expression de l'art de l’élaboration du champagne de Moët & Chandon

S'appuyant sur l'art de la sélection, de l’élevage, de l'assemblage et de la maturation - sans sucre ajouté au dosage - Collection Impériale, Création No. 1 est un champagne brut nature, délivrant une expression éminemment complexe.

hero

Benoît Gouez - Chef de Cave, Moët & Chandon

"Aujourd'hui, notre bibliothèque de vins de réserve, l'une des plus importantes de la région, m'a permis d'élaborer cette création. Puisant dans nos 280 ans de savoir-faire, c'est un assemblage de sept millésimes remarquables, vinifiés, sélectionnés, élevés selon différents processus de maturation et assemblés de manière singulière.”

MOËT & CHANDON RENCONTRE DANIEL ARSHAM DANS UN PROJET CRÉATIF QUI REND HOMMAGE À LA COLLECTION IMPÉRIALE CRÉATION N°1

hero

UNE OEUVRE ET DES ÉDITIONS LIMITÉES À COLLECTIONNER

Cherchant une convergence de l'art et de l'art de la vinification, Moët & Chandon a invité l'artiste Daniel Arsham à donner sa vision de l'idée de Haute Oenologie du Chef de Cave Benoît Gouez - incarnée dans la Collection Impériale Création n°1.

Découvrir

Would you like to keep in touch ?

Subscribe to the Moët & Chandon newsletter to receive our latest offers and news.

It is not a valid email

« Much like his champagne, as soon as Monsieur Moët enters the rooms boredom disappears. »
Attributed to a contemporary of Jean-Remy Moët